Panda Bear>Tomboy

J’ai essayé mais je crois que je n’y arriverais jamais. La musique de Noah Lennox sera toujours aussi lointaine que sa voix fluette faite de réverbérations iiiiiiinfinies, allongeant en apnée chaque mot jusqu’à la fin des temps à la recherche d’un mantra mélodique, comme dans une prière chantée au fond d’un océan aux récifs métalliques, un de ses tics super fatigants qui donne envie de lui taper dans le dos à grandes baffes. Le bruit des vagues & des animaux  que l’on entend toujours derrière les ritournelles chamaniques n’y feront rien de plus. J’entends bien ce qu’on me dit, mais toutes les belles choses qui font ce Tomboy sont précisément toutes celles qui me dérangent &, réécoutant Strawberry Jam au passage & Merriweather blah blah & Person Pitch juste derrière, je me rappelle soudain du cannibalisme inconscient de Lennox sur ses potes d’Animal Collective. L’album solo d’Avey Tare (débarrassé de l’autisme de Lennox & de ses reverbs à la con) n’en est que plus salvateur. Avey, casse-toi de là!

About Lazare Bruyant

Bruyant
This entry was posted in Ecouter and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

